• Sables d'Olonne - 4ème jour

    Aujourd'hui, les élèves ont constitué leur aquarium avec les êtres vivants trouvés lors de la pêche à pied, puis direction le Puit d'Enfer

     

    Afin de constituer notre aquarium, les élèves ont fait de la pêche à pied. 

    Nous avons profité de la marée basse, et armés d'épuisettes les voilà en train de soulever les rochers à la recherche de crabes, crevettes...

     

    Sables d'Olonne - 4ème jour

     

    Sables d'Olonne - 4ème jour

     

    Sables d'Olonne - 4ème jour

     

    La pêche a été bonne : plusieurs étrilles, des étoiles de mer (dont une particulièrement grande), crevettes, tourteaux, syngnathe, huître....

     

     

     

    Après un pique-nique dans la forêt magique...

    Sables d'Olonne - 4ème jour

    Sables d'Olonne - 4ème jour

     

     

    ... Nous sommes allés au Puit d'Enfer : cette faille créée, non pas par un séisme comme le prétendent les scientifiques, mais bien du fracas du bateau de Marin, rentrant au port sauver sa Rose-Marie, comme le raconte si bien la légende. Je laisse le soin à vos enfants de vous conter leur histoire. 

    Sables d'Olonne - 4ème jour

     

    Sables d'Olonne - 4ème jour

    Nos supers animateurs : Mickaël et Flora

    Sables d'Olonne - 4ème jour

     

    Pour finir cette journée, les enfants ont pu participer à une grande veillée : la boom 

     

    Sables d'Olonne - 4ème jour

     

    Sables d'Olonne - 4ème jour

    Sables d'Olonne - 4ème jour

     

     


  • Commentaires

    1
    Pour Julie DELAHAYE
    Vendredi 17 Mai 2019 à 13:54

    gros gros bisous .... ça y est c'est le dernier jour ... j'attends que tu nous racontes ton séjour .. on veut tout savoir !! Bon retour .... et encore merci aux professeurs pour les nouvelles !! Maman papa et Florent !!

    2
    Vanessa
    Vendredi 17 Mai 2019 à 14:09
    Coucou Mélissa apparemment tu t éclate amuse toi bien mon doudou gros bisous
    3
    Mamie de Maely costa
    Vendredi 17 Mai 2019 à 14:43
    Cc ma reine je vois par ses jolies photos que tu es entrain de danser c'est super ma reine profite bien énorme bisous de papi mamie Olaf et ORELINE
    4
    Edith cerisier
    Vendredi 17 Mai 2019 à 15:19
    Quelle chance avez-vous c'est extraordinaire ce séjour. Un grand merci à toute l'équipe pédagogique. De très gros bisous à notre Lola chérie. Papy Michel et mamy Edith
    5
    Vendredi 17 Mai 2019 à 15:21

    Coucou mon nanou. 

    Tu vois encore pleins de jolies choses. 

    Vivement demain que tu nous racontes tout ça. Passe une bonne dernière journée et une dernière nuit. 

    Ici tout va bien Locky te cherche tous les soirs  il va être content de te retrouver  

    Nous te faisons de gros bisous mon coeur 

    Maman et Papa qui t’aiment. 

    6
    Léa Marcet
    Vendredi 17 Mai 2019 à 15:26

    Coucou Maëline,

    J'espère que la pêche aux crabes et aux crevettes, la visite au Puit d'Enfer et la boom t'auras plu. Bientôt le retour à la maison. Profite à fond de ta dernière journée aux Sables d'Olonne . Je continue de penser fort fort à toi. Gros bisous ma pitchoune. 

    Ta grande sœur qui t'aime très fort kiss

    7
    Annaëlle et Gaëtan
    Vendredi 17 Mai 2019 à 15:39
    Coucou , quel super séjour , je vois que vous , vous amusez bien , ça fait plaisir. Profitez bien de votre dernière journée, bon retour pour demain. Un grand merci pour les photos et les nouvelles. Gros bisous de nous 3 dougy et de ta noisette Annaëlle .
    8
    Pour Shanys
    Vendredi 17 Mai 2019 à 16:34
    Coucou ma shasha,
    Encore une belle journée, profite de cette dernière. Hâte d être à demain pour tout savoir! Bonne nuit gros bisous
    Maman qui t aime
    9
    Pour Eline
    Vendredi 17 Mai 2019 à 17:30

    Coucou ma puce

    Dernier message avant ton retour.

    La journée d'hier a encore été riche en découvertes. Je vois Mickaël sur les photos, tu lui passeras le bonjour (s'il se souvient encore de moi! ça fait déjà 3 ans...).

    Passe une bonne soirée et profite de ces derniers moments avec tes camarades.

    Gros bisous ma belle!!!! 

    Maman papa Math et Elio

    P.S: N'oublie pas les brioches: on veut profiter aussi de la Vendée à notre manière.

    10
    pour théo pierre
    Vendredi 17 Mai 2019 à 18:04

    oh la belle balade encore!j’espère que tu as bien profite  de tout car le séjours touche a sa fin :) on t’attend de gros bisous mon ange!

    merci aux maîtres et maîtresses pour l'organisation de ce séjours ainsi qu'aux moniteurs qui ont supportes nos loulou x!

    11
    Pour flo
    Vendredi 17 Mai 2019 à 18:52
    Coucou ma chérie, dernier message avant ton retour. Je vois 1 fois de plus que tu as de sacrée journée.
    Gros bisous de papa maman neige les oiseaux ton poisson...
    12
    Pour Lyam
    Vendredi 17 Mai 2019 à 19:33

    Coucou mon Doudou ! 

     

    J'espère que tu as passé une super semaine avec tes copains au bord de la mer ! Je suis pressée te venir te voir pour que tu me racontes tout ce que tu as vu et fait ! 

    Je te fais plein de bisous,

    Tata Mélanie 

    13
    pour Lucas
    Vendredi 17 Mai 2019 à 20:16

    Un petit coucou de mamie et papi pour te souhaiter un bon retour pour demain. Ta semaine a été riche en évènements  et en belles découvertes. Profites bien de cette dernière soirée. Gros gors bisous de nous deux. Mamie

    14
    Pour Josselin
    Vendredi 17 Mai 2019 à 20:23
    Coucou le fraté,

    Petit message de ton grand frère qui a vu que tu passais un bon séjour, profite bien de tes derniers instants de "liberté"

    Bisous bisous

    Clément.
    15
    Pour Paul
    Vendredi 17 Mai 2019 à 20:31
    Salut Loulou, Jeanne est bien rentré. on t’attend. Et pour fêter ton retour et celui de Jeanne c’est repas gastronomique samedi soir!!! Comme convenu. Gros bisous on t’aime
    16
    Gaëtan
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 19:04
    Bonjour… sa date sa date au revoir
    17
    Nathanael
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 19:12
    Que de souvenirs en effet.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :