• Les APC permettent d'investir la nouvelle bibliothèque municipale de Guigneville. Les élèves y pratiquent notamment le théâtre afin de consolider leurs compétences dans des domaines tels que la mémorisation, l'écoute ou l'oralisation.

    Pendant les APC

    Pendant les APC (2)


    votre commentaire
  • Les élèves de l'école de Guigneville participeront au parcours de régularité organisé par l'USEP du Loiret le lundi 10 février 2014 à Estouy.

     

    Les élèves concourront le matin avec les écoles de Pithiviers le Vieil, de Pithiviers (St Aignan) et d'Estouy sur un parcours allant de 1500 à 2500 m.

     

    Afin d'assurer l'accompagnement des enfants sur l'épreuve, nous sollicitons des parents volontaires. Si tel est le cas, prévenez l'enseignant de votre enfant.

    Parcours de régularité 2014


    votre commentaire
  •  

    Les activités pédagogiques complémentaires (APC) s'ajoutent aux 24 heures  hebdomadaires d'enseignement sur le temps scolaire. Elles se déroulent par groupes restreints d'élèves. Elles sont organisées par les enseignants et mises en œuvre sous leur responsabilité, éventuellement en articulation avec les activités périscolaires.

     

    Les activités pédagogiques complémentaires permettent :

     

    - une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages ;

     

    - une aide au travail personnel ;

     

    - la mise en œuvre d'une activité prévue par le projet d'école.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pourquoi un blog ?

    Tout d'abord, parce que l'informatique fait partie intégrante des programmes de l'éducation nationale et que ce blog est ancré dans un projet visant à améliorer les savoirs des élèves dans le domaine Informatique et Internet.

    Ensuite, car Internet est devenu un inévitable outil de communication. Pratique, accessible et rapide. Ce blog vous permettra de suivre l'actualité des écoles.

    Enfin, pour permettre à chacun d'entre vous d'avoir un aperçu du travail effectué par les élèves en classe.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire