• Journées du 16 et 18 juin / CM2

    Voici le programme des journées de mardi et jeudi pour les CM2.

    Déroulement de la journée :

    Documents imprimables :

    Expression écrite : le dialogue.

    Histoire : la 2nde Guerre mondiale.

    Grammaire : les compléments circonstanciels.

    Technologie : les circuits électriques.

    Géométrie : symétrie axiale.

    Corrections :

    Dictée : la correction de la dictée est à faire pour jeudi.

    Lecture : la BD.

    Orthographe : les homophones.

     Complète par quel, quels, quelle, quelles, qu’elle ou qu’elles :

    Quelle heure est-il ? Quelle chance pour ce chien! Il va manger du poulet. Humm !!!  Qu'elle est délicieuse cette sauce ! Quelles sont les fleurs que tu préfères? Les histoires qu'elle me raconte sont surprenantes.

    Grammaire : les compléments circonstanciels.

    1. Construis une phrase avec un complément d’objet direct et une phrase avec un complément d’objet indirect. Compare avec ton voisin.

    J'ai mangé une pomme.

    Je pense à mon ami.

    2. Construis une phrase de chaque type :

    Une phrase avec un complément qui répond à la question « Où ? ».

    Dans le ciel, les oiseaux se chamaillent.

    Une phrase avec un complément qui répond à la question « Quand ? ».

    Je reviendrai dans quelques jours.

    Une phrase avec un complément qui répond à la question « Comment ? ».

    Je fais mon travail avec application.

    Dans la première phrase, "dans le ciel est un complément circonstanciel de lieu.

    Dans la deuxième, "dans quelques jours" est un complément circonstanciel de temps.

    Dans le troisième, "avec application" est un complément circonstanciel de manière.

    Calcul : additions et soustractions de décimaux.

    Pose et effectue les calculs suivants :

    41,85 + 78,39 = 120,24                    236,2 + 70,695 = 306,895

    100,02 + 912,273 = 1012,293         41 + 12,5 + 96,128 = 149,628

    492 + 209,76 = 701,76                     16,28 + 93,52 = 109,8

    Même consigne :

    185,3 – 43,89 = 141,41                     736 – 154,15 = 581,85

    82,36 – 46,29 = 36,07                     194,52 – 118,238 = 76,282

    Biologie : le développement des animaux.

    Journées du 16 et 18 juin / CM2

    Liens externes :

    Construction d'un triangle.

    Calcul mental : multiplier et diviser par 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :