• Journées du 12 et du 15 juin / CM2

    Voici le contenu des journées de vendredi et de lundi pour les élèves de la classe de CM2.

    Déroulement de la journée :

    Documents imprimables :

    Histoire : la résistance.

    Biographies de résistants par les élèves.

     

    Lecture : la BD.

    Biologie : le développement des végétaux et des animaux.

    Calcul : additions et soustractions de décimaux.

    Orthographe : les homophones.

    Correction :

    Géographie : La mondialisation.

    Anglais : les aliments et la famille.

    Vocabulaire : polysémie.

    1. Lis cet article de dictionnaire.

    Recopie maintenant sous chaque phrase le sens qui correspond au mot « crochet ».

    crochet (n.m.)

    1. Pièce de métal recourbée pour pendre ou retenir quelque chose.

    e) Le tableau est suspendu à un crochet.

    2. Aiguille dont l’extrémité recourbée retient le fil qui doit passer dans la maille.

    b) Emma apprend à faire des napperons au crochet.

    3. Détour qui allonge la route suivie.

    c) Ils ont fait un crochet par la plage.

    4. Sorte de parenthèse dont les extrémités sont en angle droit.

    d) Les mots entre crochets sont écrits en phonétique.

    5. Dent recourbée.

    a) La vipère a des crochets venimeux.

    Calcul : multiplier par 20 ou 50.  

    1. Calcule en décomposant de la sorte :

    124 x 20 = 124 x 2 x 10 = 248 x 10 = 2 480

    841 x 20 = 841 x 2 x 10 = 1 682 x 10 = 16 820                        

    1 363 x 20 = 1 363 x 2 x 10 = 2 726 x 10 = 27 260

    709 x 20 = 709 x 2 x 10 = 1 418 x 10 = 14 180                  

    579 x 20 = 579 x 2 x 10 = 1 158 x 10 = 11 580

    1. Calcule en décomposant de la sorte :

    124 x 50 = 124 x 100 : 2 = 12 400 : 2 = 6 200

    568 x 50 = 568 x 100 : 2 = 56 800 : 2 = 28 400     

    173 x 50 = 173 x 100 : 2 = 17 300 : 2 = 8 650

    69 x 50 = 69 x 100 : 2 = 6 900 : 2 = 3 450

    490 x 50 = 490 x 100 : 2 = 49 000 : 2 = 24 500

    Liens externes :

    Multiplier des décimaux par 10, 100 ou 1000. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :