• Correction 29/05 et exercices du 02/06 CM1

    Voici les corrections des exercices de vendredi dernier ainsi que le travail à faire pour mardi 02/06. Comme je vous l'avais écrit, j'ai augmenté légèrement la charge de travail à répartir sur deux jours, lundi de Pentecôte inclus. 

    Corrections :

    Grammaire : le groupe sujet.

    Correction 29/05 et exercices du 02/06 CM1

    Quelques remarques :

    - Le sujet n'est pas forcément le premier mot de la phrase.

    - Le sujet n'est pas forcément celui qui fait l'action (exemple : phrase 4).

    - Le sujet regroupe tout le groupe nominal.

    - Les verbes conjugués peuvent comporter un pronom et être composés.

    Problème : proportionnalité.

    1. Dix morceaux de sucre pèsent 56 grammes.

    Combien pèse 20 morceaux ?

    100 morceaux ?

    110 morceaux ?

    5 morceaux ?

    Correction des exercices de CM1 (28 et 29 mai)

     

    Calcul : multiplication.

    26 x 9 632 = 250 432                                          

    34 x 753 = 25 602

    18 x 637 = 11 466                                             

    59 x 6 142 = 362 378

    Exercices :

    Grandeurs et mesures : les aires.

    Orthographe : les homophones courants.

    Histoire : La traite négrière.

    Quelques vidéos à regarder sur les temps modernes :

    Musique : 

    Apprends la partie en gras de la chanson.

    Vous mes morts et vous mes vivants, vous mes hommes perdus
    Ne vous poussez pas trop dans les rangs, c'est assez grand
    Vous mes morts et vous mes vivants, vous mes chers disparus
    Parlez sans crier, je vous entends, je vous entends
    Saltimbanque qui me manque, sur ta route, va
    Continue-la sans moi mais de toutes les voix, la tienne
    Aura toujours un goût que j'aime, tu es là
    Vous mes morts et vous mes vivants, vous mes hommes partis
    Chuchotez au creux de mon oreille, dans mon sommeil
    Vous mes morts et vous mes vivants, vous mes âmes enfouies
    Je vous reconnais dans le soleil, dans le soleil
    Homme sage d'un autre âge, au bord des fossés
    Lisait dans mes pensées, de toi je garde en souvenir
    Le goût des tout petits plaisirs, tu es là
    Vous mes morts et vous mes vivants, vous mes absents
    Dans mon cœur et mon sang, je fais brûler l'encens
    C'est beau cette fumée qui descend
    Toi enfin, toi d'où je viens qui as choisi tout seul
    La couleur du linceul, tu sais que tu le veuilles ou non
    Pour tous ceux qui portent ton nom, tu es là
    Vous mes morts et vous mes vivants, vous mes hommes perdus
    Je vous porte en moi à tout jamais
    Vous mes morts et vous mes vivants, vous mes chers disparus
    Vous êtes les hommes que j'aimais.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :