• 2ème jour

    Madame, Monsieur,

    Comme vous avez pu le remarquer toutes les photos ont été supprimés dans la soirée d'hier ainsi que les commentaires des parents, et ce indépendamment de ma volonté.

    TOUTES les photos prises pendant le séjour découverte seront disponibles pour les parents la semaine prochaine.

    Merci de votre compréhension.

    2ème jour

    Après un petit déjeuner copieux, les élèves sont partis à la découverte de la maison du tapissier à Aubusson. Ils ont pu tissé et manipulé les outils utilisés pour ce métier. Ils ont également observé l'intérieur d'une maison de "l'époque".

    Après un passage à la boutique de souvenirs, ils se sont promenés dans la ville et ont pu découvrir son architecture.

    Le pique nique s'est déroulé au bord de la Creuse, à l'ombre. Un des moments préférés des enfants...

    Les enfants ont ensuite découvert un atelier de filature où ils ont pu approcher des machines de plus de 150 ans toujours utilisées. La pluie est venue rafraîchir la fin de cette visite.

    Après le goûter, nous sommes rentrés au centre où les élèves ont pu bénéficier d'un temps de classe.

    Le dîner a terminé cette journée. Puis la douche et un temps calme (lecture d'histoires) leur ont permis de se préparer à une nouvelle nuit réparatrice.

    P.ROUSSON

    2ème jour

    2ème jour

    2ème jour

    2ème jour

    2ème jour

    2ème jour

    2ème jour

    2ème jour

    2ème jour

    2ème jour

     


  • Commentaires

    1
    papa et maman
    Mercredi 21 Juin 2017 à 09:46

    Pour Julie DELAHAYE

    Coucou poulette !!! Tu as passe de super journée bien chargé tu vas en avoir des choses à nous raconter !! Ici pas de pluie et on a très chaud aussi !!

    S'il te plait mets tes lunettes en classes Merci !!

     

    Gros bisous

    Papa et maman 

    2
    Pour hermans kylian
    Mercredi 21 Juin 2017 à 09:51

    Bonjour mon loulou je vois que tu t'amuse bien que tu fait plein de chose oublie pas de prendre de belle photo on pense fort à toi gros bisous on t'aime melina papa et maman 

    3
    Laetitia
    Mercredi 21 Juin 2017 à 11:29
    Pour shanys
    Coucou ma shasha je vois que tu a fait plein d activités sympas et que vous avez beau temps. Amuse toi bien. Ici tout le monde va bien à part clara qui est toujours malade. Il fait très chaud. On t embrasse très fort maman. Bisousss je t aime.
    4
    Elodie Frédéric
    Mercredi 21 Juin 2017 à 11:34
    Pour Arthur
    Coucou mon Ninou
    Tout à l'air de bien se passer c'est chouette
    Le paysage à l'air très joli j'espère que vous appréciez toutes vos activités
    Tu es très concentré en classe dis donc :-)
    Nous te faisons de gros gros bisous
    Nous t'aimons très très très fort
    Gros bisous
    Maman Papa Tony et toute la famille
    5
    Lucie Lecomte
    Mercredi 21 Juin 2017 à 12:14

    Pour ENORA LECOMTE-PEREZ

    Coucou mon Enora ! 

    J'espère que tu t'amuse bien et que tu profites de tous ces beaux paysages avec tes copines. 

    Je pense très fort à toi, vivement ton retours pour que tu puisse nous raconter toutes tes aventures ! 

    Ta tata qui t'aime ! Bisous <3

    6
    Maman papa
    Mercredi 21 Juin 2017 à 12:51
    Pour gaetan et annaelle coucou les loulous , vos journées sont bien chargées, c est super . Vous aurez plein choses à nous rencontrer . Vous manquez à Antonin , ils vont réclame. On pense bien à vous . Continuez à bien en profitez . Gros bisous maman papa et Antonin.
    7
    Papy et mamy
    Mercredi 21 Juin 2017 à 12:52
    Pour annaelle et gaetan ont vous fais de gros bisous continuez à bien en profitez . Maurice et Michele
    8
    Maman JULINE
    Mercredi 21 Juin 2017 à 12:58

    Pour Juline GUELINEL-POMET

    --

    Ma douce bichette, je ne sais pas si tu avais pu lire la charade lundi, alors je continue avec un petit jeu comme tu aimes en faire à la maison ...

    A toi de résoudre ce rébus, et tu trouveras un petit message de moi et Janelle.

    Nous t'embrassons très fort et sommes ravis que le séjour se passe au mieux : que d'activités, c'est génial, profites-en bien !

    gros.jpg bisou.jpg jus.jpg lit.jpg noeud.jpg

    9
    Pour Tracy et Nathan
    Mercredi 21 Juin 2017 à 13:19

    Ma poucinette et mon p'tit coeur,

    Nous sommes heureux de voir que vous allez bien, qu'il fait beau et que vous avez un peu d'ombre! On pense très fort à vous, la maison est bien calme sans vous... J'espère que tout va bien pour toi Tracy et que tu gères! On te fait confiance. Profitez bien de ces moments spéciaux avec vos amis et loin de nous, cela vous fera de jolis souvenirs! On vous aime très fort, on pense à vous, vous nous manquez!

    Maman Audrey et papa Ludo!!!! wink2 

    10
    Parents de Melvyn LG
    Mercredi 21 Juin 2017 à 14:39
    Coucou loulou, nous voyons que tes journées sont bien remplies, tu vois plein de belles choses que tu pourras nous raconter. Profites bien de ton séjour ! On t'aime très fort ! Gros bisous. Maman, Papa et Maxim
    11
    Pour Maëly et Melvyn
    Mercredi 21 Juin 2017 à 15:05
    Coucou à vous deux je vois que vos journées ont l'air bien remplies, profitez en un maximum. Je vous fais pleins de bisous et à très vite. Papa et grosmit.
    12
    neves
    Mercredi 21 Juin 2017 à 15:56

    coucou les filles, on a vu que tous le monde s'amusaient très bien et que vous visitiez de très jolies endroits.profitez-en bien et à très bientôt mes chipies gros bisous de MAMAN et PAPAtonguemoney

    13
    papa maman Colombe
    Mercredi 21 Juin 2017 à 17:01

    POUR COLOMBE,

    Bonjour ma Pépette, 

    Je ne suis pas sûr que tu as vu notre premier message. Il faut très chaud ici. Antonin ne va pas dans ta chambre, il est malade. Il n'est pas allez à l'école depuis lundi.... On a vu les photos avec maman et Ninnin et tu as l'air de bien t'amuser. 

    Profites bien de ton voyage, amuses toi bien et rigoles bien!!!!

    Gros gros bisous

    Papa, Maman, Antonin et Robin

     

     

    14
    Pour Enora
    Mercredi 21 Juin 2017 à 17:21

    Bonsoir ma chérie,
    Je vois que tu t'amuse bien sur les photos , et que tu as appris à tisser , j'espère que tu m'apprendras à ton retour.
    Pense a boire de l'eau.

    Ta famille qui t'aime ♥

    15
    Papy et Mamie Yanick
    Mercredi 21 Juin 2017 à 17:22

    Timothé,  coucou de Papy et Mamie. Tu dois faire plein de choses intéressantes , amuse toi bien et profite mon coeur. Gros bisous.

    16
    famille VERWACHT
    Mercredi 21 Juin 2017 à 18:54

    Bonjour,

    Suite au souci informatique, j ai mis un message à Marion dans le chapitre "problème informatique" (par erreur) du coup et sa grand mère aussi, pouvez vous lui transmettre svp ?

    Merci beaucoup  et bon courage à vous !

    N.VERWACHT

    17
    patrick et marylène
    Mercredi 21 Juin 2017 à 18:59

    pour julie DELAHAY

    bonjour julie quelle beau centre.... tu va avoir pleins de souvenirs et nous espérons que tu nous raconteras ce que tu as vu et fait ..

    profite bien de ton séjour..bisous

    18
    pour Morgane Daleine
    Mercredi 21 Juin 2017 à 21:28

    Coucou Louloutte Gagane,

    C'est calme à la maison, pas de chamaillerie, pas de caprice et pas de colère. Trop calme car papa s'ennuie, il ne peut pas te gronder !!

    Cool d'avoir des nouvelles via le blog ( Merci à Mr Rousson).

    Les journées ont l'air intense en activités. Profite bien de tous ces moments avec les copains et copines.

    Bisous à vous ( toi et Gégé !!)

    Papa, maman, Maxime et Baba

    19
    shanys
    Mercredi 21 Juin 2017 à 21:31

    coucou ma nenette je vois que tu fait plein activites trop bien et que tu a du beau temps profite en a font . gros gros bosous ma chacha tati tonguecool

    20
    Rougeaux
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:20

    pour Alex Dubour C E 1.

    bonjour mon Alex, j'espère que tu t'amuses bien. Nous t'avons vu  dans ta classe avec tes copains, j'aimerais te voir sur un cheval. nous t'embrassons très fort.

    Papi et mamie Rougeaux

     

    21
    fagueret catherine
    Vendredi 23 Juin 2017 à 07:34

    coucou nos nounours Louise et Arthur super sympa toutes ces activités vous n'avez pas le temps de vous ennuyer et vous en garderez de beaux souvenir on vous aime très fort

    Dadou et Nanou

     

    22
    lyam cluze
    Vendredi 17 Mai 2019 à 19:10

    coucou lyam

    Dernière soirée en Vendée, j'espère que tu t'es bien amusé a la boum?! Tu vas pouvoir nous raconter toutes les visites que tu as fais. J'attends ta carte postale avec impatience!!! smile.non je rigole pas grave si tu n'as pas eu le temps. Des bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :